« retourner à l'accueil

Edito

Comment marcher sur le chemin de la vie ?

Une question existentielle à laquelle je pouvais répondre avec mes rêves, mes questionnements joyeux, et mes rencontres. De ces rencontres essentielles est né AFFAIRD’ART le 24 décembre 2009…

Cette association d’artistes est née d’un vieux rêve, celui de réunir sous le même toit des artistes d’origines et d’univers différents. Fomanté un lieu de vie riche d’échanges, de partages, d’émotions autour de la création avec le pouvoir unificateur de l’art.

Certains ont fait un choix presque religieux dans leur chemin de création. D’autres plus dans la légèreté d’être y trouvent du plaisir, de la joie. Quelque soit la manière dont on aborde l’art selon notre expérience et notre pratique artistique, nous acceptons de nous soumettre au regard des autres.

Et il y a une infinité de regards sur le monde de l’art, et une infinités d’artistes.
Des natures individuelles, sensibles, agissantes, différentes, et dont les activités conjuguées nous offrent une palette toujours plus riche d’œuvres, de créations dans tous les domaines.

Notre association, telle une ruche, s’active à travers ses adhérents à créer et soumettre leurs œuvres au croisement des opinions et des regards dans différents lieux d’exposition mis à notre disposition. L’idée première de cette association est de se procurer de la joie et en procurer aux autres.

Dans notre parcours nous incluons nos amis peintres du Maroc qui viendront enrichir ce projet, le compléter et continuer à le construire avec nous. La création donne à la chose artistique un langage universel qui peut franchir les frontières et nous confirmer que l’art nous conduit sur le chemins de la vie.

Domi Joris – Présidente Affaird’art